L’acupuncture esthétique

L’absence de mouvement, causé par la perte d’élasticité des tissus et des contractions spasmodiques des muscles sous-jacents, est à l’origine des rides. Les aiguilles renversent ce processus en favorisant les échanges cellulaires.

Les rides se développent dans des zones constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers. L’acupuncture agit sur la cause fondamentale, le déséquilibre musculaire générateur de rides.

Quels sont les objectifs ?

L’action des traitements en acupuncture esthétique est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparente et curatives chez ceux/celles dont les rides sont déjà visibles.

  • tonifier les muscles

  • tendre l’épiderme

  • atténuer les rides

Pourquoi choisir le lifting facial?

Cette méthode complètement naturelle offre une alternative aux méthodes plus intrusives avec injection de sous-produit.

Comment se déroule une séance?

La durée d’une séance en acupuncture esthétique varie entre 60-75 minutes. Le traitement débute par un soin du visage composé d’un nettoyage de surface pour enlever les impuretés et d’un massage à la pierre de GuaSha pour détendre la peau et activer la lymphe. Ensuite, on pose les aiguilles à des endroits stratégique du visage et on commence l’électro-stimulation en commençant par le bas du visage vers le haut. Puis on termine avec un tonique pour la peau et un soin hydratant.

Quel est la fréquence des traitements?

Le nombre et la fréquence des triatements varient selon l’âge et l’état de la peau. Par exemple, si vous êtes dans la quarantaine, on recommande:

  • 4 à 6 traitements consécutifs au printemps ou à l’automne (1/semaine)

  • 1 séance d’entretien la saison suivante ou au besoin.

Previous
Previous

Acupuncture et anxiété

Next
Next

L’automne selon la médecine traditionnelle chinoise